Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 7042

Ebook téléchargement gratuit pdf en anglais Du

Ebook téléchargement gratuit pdf en anglais Du

Du venin au théâtre et partout - Contre représentation pan Rabanel

Ebook téléchargement gratuit pdf en anglais Du venin au théâtre et partout  - Contre représentation par Rabanel

Télécharger Du venin au théâtre et partout  - Contre représentation PDF


Caractéristiques

  • Du venin au théâtre et partout - Contre représentation
  • Rabanel
  • Nb. de pages: 390
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782343192543
  • Editeur: L'Harmattan
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Ebook téléchargement gratuit pdf en anglais Du venin au théâtre et partout - Contre représentation par Rabanel

Overview

Dans le domaine du spectacle vivant, cette étude critique traite de l'art de la représentation et de la mise en scène de la barbarie, depuis le tournant des XXe-XXI' siècles jusqu'à aujourd'hui au sein de l'ère numérique. A partir d'un corpus contrasté la formation de l'acteur ; l'incendie de Notre-Dame ; le mythe de Médée ; les théâtres gore et documentaire ; les créations suivantes : Gertrude (Odéon-Théâtre de l'Europe) / Macbeth et Juste une plaie dans ma tête (Théâtre national de Nice) / Du cristal à la fumée (Paris), sont abordées les manifestations de la violence, de la méchanceté, des atrocités, dans le monde et sur la scène.
Qu'est-ce qui se trame dans la re-présentation théâtrale ? En quoi les régressions, les résistances ou les évolutions saillantes en cours sont-elles significatives ? Quelles leçons tirer des conflits d'héritage entre traditions et cultures émergentes ? Des formes d'expression des catastrophes ou des réalisations exhibant la cruauté humaine, sociale, politique ? Comment repérer et analyser ces faits scéniques ? Quelles sont les limites à signaler ? Dans le cadre d'une approximation théâtrologique et épistémologique, il s'agit de s'intéresser à la contre-représentation du drame posthumain.
Ressaisie au moyen de la "combinatoire anti-artistique régressive et violente du XXIe siècle" (CAREV du zombi), qui fait suite à la robotisation, à la déshumanisation de la société, la contre-représentation résulte d'un mécanisme de reflets distordus, altérés ou venimeux entre l'existence et l'art dramatique. Ainsi la noirceur réactualise le champ de ruines du théâtre-spectacle, ce puits sans fond de l'éphémère éternité !

Pdf recommandé: Descargar libros gratis de ebay DINERO SUCIO in Spanish read book, Descargar Ibooks para iPhone gratis STRANGER THINGS: MENTES PELIGROSAS MOBI download link,